1515Petitscrimes778

Petits crimes conjugaux

« Petits crimes conjugaux » d’Eric-Emmanuel Schmitt est actuellement joué au théâtre du Cyclope (Nantes). Dissection d’un couple ordinaire dans un contexte extraordinaire…

Gilles pénètre dans un appartement, aux côtés Lisa. Lisa est la femme de Gilles, cet appartement est le sien mais… trou noir. Gilles, suite à un accident, ne se souvient de rien. Le ton est donné, et pourtant, la situation ne va cesser d’évoluer pendant 1h30. D’une révélation à l’autre, la pièce prend petit à petit une tournure qui, si elle peut paraître insolite au départ, s’installe au fur et à mesure et accule le spectateur à des vérités universelles.

image1

Le texte est riche, piquant. Les deux comédiens, Laure Mounier et Samuel Découx le sont tout autant et la mise en scène de Christophe Lemoulant donne au public l’étrange sensation d’être dans l’appartement même de Gilles et Lisa. Tenu en haleine du début à la fin, le spectateur regarde cependant, impuissant, ce couple qui se retrouve, se déchire, s’aime et se hait. Qui manipule qui ? Impossible d’en dire plus sans dévoiler la trame de l’histoire, mais nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller voir la pièce pour en connaître le dénouement.

 « Petits crimes conjugaux »
de Eric-Emmanuel Schmitt

Avec : Laure Mounier et Samuel Découx
Mise en scène : Christophe Lemoulant

Lieu : Théâtre du Cyclope
82 rue du Maréchal Joffre
44000 Nantes

Prochaines représentations :
Samedi 11 avril 2015, 21h
Dimanche 12 avril 2015, 17h

Réservations :
02 51 86 45 07
http://www.theatreducyclope.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *