(c) Philippe Laurençon

Matamor – Cirque Trottola & Petit Théâtre Baraque

Installé à l’extrémité du cours Saint-Pierre, à Nantes, le chapiteau du cirque Trottola se voit de loin. De l’extérieur, il ressemble à n’importe quel autre chapiteau. Mais une fois à l’intérieur, attendez-vous à voir un spectacle des plus originaux.

(c) Paille
(c) Paille

Trottola veut dire « Toupie » en italien. Et le nom est bien choisi. En quelques minutes, la troupe sait en effet entraîner le spectateur dans un tourbillon magistral que l’on voudrait ne jamais voir s’arrêter. Emprunt d’une certaine nostalgie, l’univers insolite du spectacle Matamor jongle entre numéros survoltés, tableaux burlesques et scènes facétieuses.

Nigloo, Titoune, Bonaventure, Branlotin et Mads, les cinq circassiens, créateurs et interprètes du spectacle, s’en donnent à cœur joie pendant 1h40 sur la petite piste centrale comme dans les airs, apportant au public son lot d’émotions, de rires et de stupéfactions. Clowns gouailleurs, acrobaties en tout genre et prouesses diverses s’enchaînent sans interruption et donnent un rythme puissant à cette prestation. Au son des claquements de fouet, la magie opère rapidement au gré des envolées lyriques et physiques des personnages décalés qui se succèdent.

mat-47
(c) Philippe Laurençon

Entre tradition et modernité, Matamore est un spectacle qui ne se raconte pas, mais qui se voit et qui se vit. Alors réservez vite vos places, car la troupe déménage le 19 juin !

Matamore,
par le cirque Trottola & Petit Théâtre Baraque
Durée : 1h40

Du mardi 9 juin au vendredi 19 juin (relâches les 11, 14 et 17 juin)
A partir de 10 ans.

Cours Saint-Pierre, sous chapiteau

Réservations au 02 40 12 14 34 ou sur http://www.lelieuunique.com/site/2015/06/09/matamore/

Pour en savoir plus :

http://www.cirque-trottola.org

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *