petit_prince_2

« Les Rêverbères » adaptent « Le Petit Prince »

Au théâtre de la boussole, dans le quartier animé de la Gare du Nord, les comédiens de la compagnie « Les Rêverbères » adaptent « Le petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry et nous enveloppent de douceur.

La musique, aérienne, est présente tout au long de cette belle adaptation, grâce à la présence sur le plateau d’un musicien qui au son d’un hang accompagne le jeu convaincant et juste des quatre comédiens. Cette musique instaure une atmosphère de rêve éveillé qui sublime le jeu des comédiens, ils incarnent à merveille les personnages de Saint-Exupéry.

reverberes

Le très beau décor en bois , avion puis planètes, vient compléter cette mise en scène sobre et fidèle à l’univers de ce conte. Les costumes sont très bien pensés et viennent parfaire le tout.

Les enfants sont captivés et les parents enchantés, c’est un beau spectacle à partager en famille, après avoir relu l’histoire avec les plus jeunes pour profiter au mieux de ce moment.

A la fin du spectacle les comédiens se rendent disponibles pour échanger et offrir des affiches et coloriages pour les chérubins.

Informations pratiques :

  • Théâtre de la Boussole, 29 rue de Dunkerque, 75010 Paris ( métro Gare du Nord) : http://www.theatre-la-boussole.com/
  • Tous les samedis et dimanches à 16H, et tous les jours pendant les vacances scolaires.
  • Public enfant : à partir de 6 ans.

petit_prince

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *