TUTU

The TUTU of my life

Dérision et exigence. Humour et maîtrise. La prestation décapante des Chicos Mambos dans TUTU ne laisse pas de marbre, et nous offre un spectacle de danse truculent qui emprunte nettement à la Comédie.

En 20 tableaux, la compagnie dirigée par Philippe Lafeuille revisite de façon parodique les grands thèmes de la danse : ballet, tango, danse de salon, contemporaine…On passe sans difficulté du porté de Time of my life (Dirty Dancing) à la prestation de l’équipe Pékinoise aux jeux olympiques. Les 6 jeunes hommes sur scène (Loïc Consalvo, Anthony Couroyer, Mikael Fau, Pierre-Emmanuel Langry, Julien Mercier et Alexis Ochin) sont à la fois danseurs hors pair mais également fins interprètes de situations comiques, loufoques, dans lesquelles on les retrouve parfois acteurs de leur propre métier.

Les costumes sont  parfaitement improbables : le tutu est dérivé en couche-culotte, pantalon “pattes de poulets” effet plume, chapeau, parfois complété d’un bec d’oiseau… Un spectacle dans lequel on rit souvent, mais qui pose aussi des questions concises, et rappelle les interrogations du métier de danseur.

Tutu

Du 10 octobre au 31 décembre 2014

de 20€ à 50€

Au Bobino, Paris 14e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *