carte_du_pouvoir

Les Cartes du Pouvoir, au théâtre Hébertot

Les Cartes du Pouvoir, une partie qui se joue sur le fil des intrigues du pouvoir et de la manipulation.

D’après la pièce américaine Farragut North, l’adaptation française ne ferait aucunement rougir l’auteur original, Beau Willimon, lui-même à l’origine de la cultissime série House of Cards.

Raphaël Personnaz incarne Stephen Bellamy, un jeune loup de la communication. Il est attaché de presse, brillant, bluffant et diablement séduisant. Il est l’une des cartes maîtresses de la campagne des primaires démocrates.

Stephen ne joue pas seul, non. Il distribue les cartes sous l’oeil vigilant de Paul Zara, interprété par un glaçant Thierry Frémont.

Paul Zara est le directeur de campagne du candidat démocrate à la primaire de sa famille politique. Paul et Stephen partagent les mêmes idéaux, la même envie de vaincre, de réussir et de mener au poste suprême leur maître du jeu.

Mais partagent-ils les mêmes valeurs? Ont-ils entre leurs mains toutes les cartes? Est-ce que Stephen et Paul respectent les règles du jeu ?

Rien n’est moins sûr… La pièce abat les cartes de l’un et de l’autre dans un jeu psychologique où chacun se révèle plus manipulateur et fourbe qu’un vieil habitué des tables de jeux de Vegas !

Cette partie politique cruciale pour la présidence américaine est un poker menteur perpétuel où chacun des joueurs plonge le spectateur dans la suspicion la plus complète.

40x60LCDPDEF.indd

Pour en savoir plus

http://theatrehebertot.com/#show16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *