cravate club

Cravate Club au théâtre des Trois Bornes

En ce moment au théâtre des Trois Bornes, Carambolage production présente Cravate Club, pièce culte créée en 2001 par Fabrice Roger-Lacan.

 
C’est l’histoire de deux amis de longue date, Adrien et Bernard, associés d’un cabinet d’architectes, pour lesquels tout va basculer en une soirée. Une soirée qui avait pourtant bien commencé: ils viennent de signer un beau projet et c’est l’anniversaire de Bernard. Tout dérape au moment où Adrien lui apprend qu’il ne pourra pas être présent car il a un meeting avec son « club »…
 
Cravate Club, c’est d’abord une histoire de jalousie et de suspicion. Une pièce où l’on rit, mais sur fond de drame: les deux amis, pourtant très liés, se déchirent entre quiproquos, reproches et susceptibilité maladive. On se sent à la fois plongé dans une dispute sans fin, avec en fond de toile, l’incroyable banalité du quotidien. 
 
Finalement, tout se joue au travers du jeu des deux comédiens. La mise en scène sobre met en lumière les échanges subtils et la finesse des propos. La tension forte, sans relâche, coince le spectateur entre ces deux personnages rivaux qui s’affrontent par faiblesse. Une pièce qui illustre la fin d’une amitié, que l’on recommande donc de voir entre amis pour les leçons qu’on en tire!
 
 
 
PROGRAMMATION : 
Jeudi, vendredi, samedi à 19 h – du 13 septembre 2014 au 3 janvier 2015
Comédie des 3 bornes – 32, rue des Trois Bornes, 75011 Paris – Métro : Parmentier ou Goncourt
Représentations supplémentaires les mercredis 24 et 31 décembre à 19
Relâches exceptionnelles les 6/11, 28/11, 29/11, 25/12, et 1/01.h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *