salon_so_bd_2014_s

Le salon SoBD 2014, la BD au coeur de Paris !

Pour sa 4e édition, le salon SoBD 2014 change de lieu et se déroulera cette année dans l’Espace des Blancs Manteaux, en plein cœur de Paris.

Le salon sera l’occasion de croiser et rencontrer une centaine d’auteurs, dont certains d’une renommée internationale. Avec 3 expositions, 14 rencontres et tables rondes, 2 ateliers, 2 performances, des milliers de livres, le SoBD offre un large programme consacré au 9e art, sans égal aujourd’hui à Paris. Plus de 30 maisons d’édition y présenteront un très large spectre de la création moderne de bande dessinée

Les deux invités d’honneur sont David B. (Le Nain Jaune, les 4 Savants, l’Ascension du Haut Mal, Les Incidents de la Nuit, …) et J.M. Pontier (Le Chevalier Araignée, Nouvelles Perchées, Peste Blanche, Périodes Graphiques, …). David B. signera ses livres au Musée Éphémère le samedi 29 novembre en fin d’après-midi.

Le salon SoBD propose aussi en partenariat avec les éditions Tartamudo une double exposition consacrée aux deux artistes Vincent Pompetti et Christian Maucler. Samedi et dimanche après-midi, deux performances dessinées seront proposées par le SoBD et l’association Les Soirées Dessinées : une grande bande de papier de 10 mètres de longueur sera déployée et tous les artistes volontaires dessineront devant le public !

Détails pratiques

  • Date :
  • Lieu : Espace des Blancs Manteaux – 48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris
  • Horaires : vendredi 14h30-19h, samedi et dimanche 11h-19h
  •  Tarifs : GRATUIT, inscriptions obligatoires pour assister aux rencontresn aux conférences et aux ateliers.
  • Le site du salon : www.sobd2014.com

salon_so_bd_2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *