Qu’est-ce qu’un Axe Libre ?

Un Axe est un post de contenu sur l’une des rubriques du magazine Axe Libre. Un Axe, c’est l’envie de partager une “trouvaille”: activité, initiative, lieu, évènement, personnalité, bon plan, etc…

La taille d’un Axe est d’environ 200 mots. Il doit mentionner, si cela est pertinent, le média, le lieu, l’auteur, et toutes sortes d’informations qui peuvent accroître sa pertinence. Il est possible d’insérer des liens vers d’autres sources en dessous de l’Axe.

Un Axe ne doit pas contenir de copier-coller. Il doit contenir un texte inédit et ouvrir la voie à une réflexion, un échange, un débat.

Les lecteurs d’un Axe peuvent réagir à ce post via des commentaires. Un forum contenant ces commentaires est situé sous l’Axe. Les commentaires peuvent être signés ou anonymes, au choix de l’internaute. Les commentaires anonymes sont d’abord validés par l’équipe éditoriale avant d’être publiés. L’auteur de l’Axe répond aux commentaires et ouvre la réflexion.

Chaque Axe est relayé sur la page Facebook et le compte Twitter d’Axe Libre, afin de partager l’information sur les réseaux sociaux.

Axe Libre est un magazine associatif de trouvailles culturelles, collaboratif et publié exclusivement sur la toile.