L’Association Axe Libre

L’Association Axe Libre a pour objet de gérer le magazine Axe Libre (création d’une équipe de rédaction, définition d’une ligne éditoriale et d’une charte, relecture et validation des Axes, …) et d’organiser des évènements culturels autour de ces trouvailles culturelles. Nouveaux statuts en cours de dépôt.

Pour le moment, le site reste administré par l’Association loi 1901 JPPA Productions – SIRENE 404 190 845 – APE 913E – Axe Libre – 21 avenue Secrétan – 75019 Paris

@xé libre (ISSN 1777-5205) est un magazine publié sur Internet, qui a pour objectif de présenter un panorama pluridisciplinaire des pratiques et activités artistiques et culturelles. Chaque contributeur du ‘collectif’ @xé libre est bénévole. www.axelibre.org , www.axelibre.fr et www.axelibre.com sont les noms de domaine déposés.

Tout les droits sont la propriété du rédacteur ou du photographe signataire. Merci de nous contacter pour toute reproduction.


Le bureau de l’association

Antoine Jeanjean – Président de l’Association Axe Libre
antoine.jeanjean@axelibre.fr

Fondateur du magazine Artmaniaque et de la Férération de webmagazine Fedzine, Antoine a rencontré en 2008 Patrick Herrmann, Fondateur du magazine Axe Libre avec lequel il décide de fusionner son site pour créer une nouvelle version d’Axe Libre. Avec l’équipe de rédacteurs, ils publient ensemble de nombreux articles culturels et organisent deux soirées débat sur Paris : « Europe de Culture / Europe de Raison » en 2009 et « Voyage : Quête de Sens / Quête de Sensations » en 2010.

Mi-2014, Antoine se lance avec Céline Caudron dans une nouvelle version d’Axe Libre qui se veut volontairement plus axée sur la participation, avec des textes plus courts et du partage de bons plans.  L’objectif est aussi d’aller clairement vers l’organisation de nouvelles soirées débat-spectacle en 2015.


Céline Caudron – Trésorière de l’Association Axe Libre
celine.caudron@axelibre.fr

Souvent en vadrouille, Céline multiplie les excursions diverses et variées. Elle parcourt aussi bien les rues de Paris que les chemins de brousse, capitales européennes ou destinations long courrier. Après chaque virée, elle rapporte ses trouvailles collectées au fil du temps : bons plans, idées, histoires, lieux, anecdotes…

En 2013, elle rencontre Antoine dans un train pour Berlin et décide de l’épauler dans la refonte du site Axe Libre. L’occasion de venir partager ses trouvailles avec les internautes et d’échanger autour de sujets variés.


Patrick Herrmann  

Fondateur du magazine Axe Libre en 1995.


Les contacts

– Pour contacter le bureau de l’association, voici notre adresse : bureau@axelibre.fr

– Pour les chroniques : redaction@axelibre.fr

– Pour les événements : evenement@axelibre.fr

– Pour postuler : rejoindre@axelibre.fr

Axe Libre est un magazine associatif de trouvailles culturelles, collaboratif et publié exclusivement sur la toile.