La ligne éditoriale

Axe Libre est un magazine collaboratif publié uniquement sur internet, qui a pour but de promouvoir un panorama varié d’activités, de personnalités, de lieux, d’initiatives riches de sens et alternatives.

La ligne éditoriale est nourrie d’une ambition : partager de l’information autour d’actions, de projets, d’individus en favorisant l’échange et la réaction libre des internautes autour des sujets traités. Axe Libre est donc une revue collaborative et participative dans laquelle chaque lecteur peut également devenir rédacteur de contenu, soit via un commentaire, une réaction, soit par le post d’un Axe, c’est-à-dire un article.

Axe Libre cherche à toucher un public varié, pas nécessairement spécialiste d’un domaine mais en tout cas attiré par l’idée d’y faire des “trouvailles”, qu’elles soient culturelles, musicales, picturales, etc… Le magazine n’a pas pour but d’être exhaustif mais plutôt de partager des coups de coeur, des actions, des émotions avec pour seul mot d’ordre la curiosité et la découverte.

Enfin, outre le fait d’être une source de contenu collaborative, Axe Libre a également pour vocation de proposer des rendez-vous culturels via l’organisation de conférences, rencontres, débats qui favorisent l’échange et la discussion autour des thématiques traitées.

Axe Libre est un magazine associatif de trouvailles culturelles, collaboratif et publié exclusivement sur la toile.