serres jardin des plantes - exterieur2

Une soirée au Jardin des Plantes (Nantes)

Le Jardin des Plantes de Nantes organise régulièrement des visites thématiques pour le promeneur curieux ou le botaniste en herbe. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les Nuits tropicales…

Chaque mois, les serres tropicales du Jardin des Plantes ouvrent leurs portes à 21 heures précises pour faire voyager les visiteurs sous les tropiques. Seul ou en famille, tout le monde y trouvera son compte.

Le discours du jardinier, documenté mais pas guindé, attise les curiosités sous 25 degrés en moyenne.
Au gré des trois serres « forêt tropicale », « forêt équatoriale » ou « forêt des montagnes », on y apprendra par exemple quelques bases de botanique ou les procédés utilisés pour recréer cette nature luxuriante. L’occasion de découvrir la plante à fourmis, la corne d’élan ou le figuier étrangleur…

serres jardin des plantes-interieur
Serres tropicales, Jardin des Plantes de Nantes (c) Charlotte Delpeux

Avec un peu de chance, la visite sera rythmée par le chant des grenouilles qui ont élu domicile dans les retenues d’eau qui parsèment le jardin, mettant ainsi en éveil tous vos sens. Un véritable voyage sous les tropiques… mais à Nantes !
Réservez, c’est conseillé !

Pour en savoir plus

  • Lieu : Jardin des Plantes Rue Gambetta, Nantes
  • Pour réserver : 02 40 41 65 09
  • Site internet : https://www.nantes.fr/home/actualites/dans-votre-quartier/malakoff-st-donatien/les-visites-du-jardin-des-plante.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *