Crédit photo : Ben Spizz

Le Lavo//Matik, l’endroit incontournable pour tous ceux qui aiment l’art urbain

Ouvert en mars 2014, le Lavo//Matik est un endroit qui regroupe une librairie, un espace d’exposition et de vente d’articles liés à l’art urbain.

Situé dans le quartier Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement de Paris. L’emplacement de la galerie peut surprendre car tout autour il y a de nombreux chantiers de construction aux alentours, reflets de ce quartier en pleine mutation architecturale, et il commence à y avoir beaucoup de choses à y découvrir.

Chez Ben et Anna, l’art urbain regroupe le pochoir, le graffiti et d’autres techniques artistiques. Sur leurs immenses murs en béton, une exposition rythme chaque mois de l’année. Soient des expositions solos, soient des expositions collectives comme « Murs ouverts ».

Dans l’espace vente d’articles, vous tomberez sous le charme de t-shirts, sacs et autres accessoires que vous ne retrouverez pas dans toutes les boutiques à la chaîne. Il y a également  toute une sélection de musique rock indépendant CD et vinyle.  Dans l’espace libraire, il y  a des livres  sur des thèmes comme le graffiti, le street-art et également des biographies d’artistes. De quoi remplir votre bibliothèque.

Vous aurez prochainement l’occasion de découvrir cette galerie : la street-artiste Stoul dédicacera son livre « Retrospection » le samedi 24 janvier 2015 dès 16 heures.

Pour en savoir plus

Crédit photo : Ben Spizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *