duo_galerie_1

La galerie düo mélange les saveurs aux découvertes artistiques

Rencontre avec Pierre Boucher, co-gérant du düo restaurant dans le 11e, un resto-galerie pas comme les autres, avec une salle entièrement dédiée aux expositions et évènements culturels.

Pourquoi ne pas profiter de votre brunch du dimanche ou votre apéro after-work pour découvrir des artistes et leurs créations ? C’est l’idée que Pierre Boucher a eu il y a quelques mois, en créant avec sa mère (aux fourneaux !), le düo restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris.

duo_galerie_3

Leur idée est d’accueillir tous les mois des photographes, des peintres, des designers au sein de la galerie du restaurant. Deux formules sont proposées aux artistes suivant leur degré d’expérience : pour les jeunes artistes, les frais de tirages peuvent être avancés en échange d’une commission un peu plus élevée, sinon la commission est de l’ordre de 30% sur les ventes.

La Galerie düo peut accueillir facilement des vernissages d’une cinquantaine de personnes ainsi que des concerts ou des buffets bon marché cuisinés sur place, avec la possibilité d’accueillir un DJ aussi. Nous avons eu la chance de découvrir une exposition de design Atelier 154 très colorée et particulièrement bien intégrée à l’ambiance du restaurant.

duo_galerie_2

La Galerie düo participe aussi à Twice organisée par le collectif BLBC qui débutera le 9 avril par une première exposition « This is (their) England ». D’autres évènements Twice suivront en juin, septembre, novembre et janvier avec à chaque fois deux photographes sélectionnés.
Quand au brunch, tous les produits sont issus du marché de Bastille ou de Richard Lenoir avec un buffet salé et sucré succulent préparé sur place face à vous. Comptez 19 euros pour le brunch et 6-7 euros pour les assiettes en mode apéro.
Plus d’infos :
  • La page Facebook du düo : https://www.facebook.com/duolovesyou
  • Adresse : 24 rue du marché Popincourt 75011 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *