La galerie l’œil ouvert

Galerie L’Œil Ouvert : gardez un œil sur l’art !

Fondée en 2006, la Galerie L’Œil Ouvert propose des œuvres en édition limitée, signées et numérotées.

Située à proximité de la maison de la photographie dans le 4eme arrondissement de Paris, ce bel endroit lumineux met en avant des artistes de tous milieux et de tous styles. On peut y découvrir diverses techniques comme les arts graphiques, le pochoir, la sérigraphie (procédé d’impression à l’aide d’un cadre sur lequel est tendu un tissu), la gravure sur cuivre (gravure qui se révèlent au tirage) , la gravure sur bois, la linogravure (gravure sur support linoleum), etc…

Pour faire votre choix parmi les nombreuses œuvres consultables sur place, le personnel de la Galerie vous aide à conjuguer choix de l’image, du type de tirage et de l’encadrement. La plupart des photos sont disponibles en tirages limités entre 25 à 100 exemplaires, en fonction du format et du type de tirage choisi.

Par le biais d’événements, la Galerie l’œil Ouvert vous permet de découvrir au fil de leur programmation des artistes en mettant leurs travaux en avant le temps d’une exposition.

Voici quelques dates à retenir dans les prochaines semaines afin de coupler la découverte de la galerie avec celle d’un ou plusieurs artistes :

  • Du 26 mars au 12 avril 2015 – André PERLSTEIN : Rencontrez l’artiste le 2 avril 2015, dès 18 heures : exposition de photographies argentiques en noirs et blancs « Chronique des années 70 ». Avec des portraits  de personnalités ayant marqué cette décennie : Coluche, Jacques Brel, Georges Brassens,…
  • Du 15 avril au 10 mai 2015 – Mademoiselle Kat : Exposition en partenariat avec Maquis Art, Le mauvais coton, Radio Marais & Urban art Paris. Elle a collé ses grandes peintures dans les rues de Paris et d’autres villes européennes. Elle  a accroché ses premières œuvres dans les années 90 sur les murs de Toulouse en compagnie de Miss Van sa complice.
  • D3 au 28 juin 2015 : Exposition de gravure « Catch » de l’artiste Atsuko Ishii – présentation d’estampes en miniatures et grands formats.
  • Dès le 1er octobre 2015 – As de pixel – Exposition collective de photographies, street-art, arts graphiques avec les artistes Oxmo Puccino, Albert Boton, Chinese Man, Hub et Jef Aérosol. Mais aussi des artistes encore méconnus de grand public.
  • Du 12 au 29 novembre 2015 – exposition Happy pour les 10 ans de la galerie – Présentation des œuvres qui ont marquées l’histoire de la galerie.

 

En savoir  plus : 

  • 74, rue François Miron – 75004 Paris – www.loeilouvert.com
  • Ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures et le dimanche de 14 heures à 19 heures.

Axe Libre remercie la Galerie L’œil ouvert pour son autorisation pour la prise de vue dans leur établissement et leur accueil.

Une réflexion sur “ Galerie L’Œil Ouvert : gardez un œil sur l’art ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *