Écharpe constant zoe

Déshabille moi… astucieusement !

Et si une garde-robe pouvait faciliter le quotidien d’une famille qui aide un proche à se vêtir ? Et si un geste quotidien permettait de retrouver petit à petit une certaine autonomie ? Et si l’habillement permettait de retrouver confiance en soi et favoriser l’apprentissage ?

Constant a 21 ans. Suite à une erreur médicale à la naissance, il est aujourd’hui infirme moteur cérébral. « Persévérer et vivre malgré le handicap et tous les chamboulements qu’il implique » devient le défi que souhaite relever sa sœur, Sarah qui crée alors une marque de prêt à porter pour les personnes en situation de handicap.

Constant et Zoé est né. De Constant, la persévérance en latin et Zoé, la vie en grec.

Tout comme les 200 000 jeunes handicapés en France, Sarah souhaite pouvoir habiller Constant avec des vêtements confortables et pratiques, qui le mettent en valeur.

Une première expérience professionnelle lui permet de réaliser l’énergie qu’un être humain est capable de déployer pour mener à bien des idées en projets au sein d’une entreprise. Elle souhaite à son tour donner envie. « Si tu es bien en entreprise, tu donnes beaucoup. Avec un management adapté, chacun est prêt à donner de sa personne comme si c’était sa propre entreprise » déclare Sarah.

Le prix coup de cœur du Concours SFR Jeunes Talents pour entrepreneuriat social remporté en 2013 sera un déclencheur. « Je ne pensais sincèrement pas gagner cette belle dotation de 20 000 euros. A cette époque, d’autres projets étaient plus aboutis que le mien. Ce prix a été une réelle aide pour financer la création de la première collection et surtout, réaliser que je pouvais créer mon entreprise ». L’envie de savoir ce pourquoi elle se réveille le matin mais surtout « la motivation et la passion » font le reste pour cette jeune lyonnaise prête alors à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Deux années de travail ont été nécessaires pour réaliser une étude de marché et répondre à la question suivante «  quelle serait l’offre idéale pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en termes d’habillement ? »

Sarah part à la rencontre de ses futurs bénéficiaires. Elle se rend dans les structures d’accueil pour analyser les bons gestes pour s’habiller. Elle s’entretient avec les professionnels du milieu. Enfin, elle identifie l’existence de besoins communs à la croisée de différents types de pathologies.

Accueillie ensuite au sein Ronalpia, l’incubateur qui accompagne les entrepreneurs sociaux en Rhône-Alpes, Constant & Zoé bénéfice de leur soutien via la mise en réseau et un suivi par des experts. Un travail main dans la main avec un bureau d’études qui mobilise à la fois des étudiants du lycée lyonnais La Martinière Diderot et des professionnels, fait naitre les prototypes de la première collection. Des subventions de la région sont alors décrochées. Des chefs d’entreprise touchés par le projet ainsi que le milieu du handicap se mobilisent autour de son projet. Déjà, des premières pré-commandes sont enregistrées.

Une écharpe astucieuse, réversible et absorbante pour lutter contre une salive qui s’échappe, un manteau pour se couvrir facilement lorsque l’on est en fauteuil roulant, ça vous intrigue ?
Si vous aussi vous souhaitez être ambassadeur ou ambassadrice de cette marque montante et qui a du sens, découvrez et soutenez la création de leur première collection à prix avantageux jusqu’au 31 mai en cliquant ici : http://fr.ulule.com/constant-zoe/ 

Parce que personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, vous découvrirez comment Constant & Zoé répond à ces problématiques qui font le quotidien d’un nombre croissant d’entre nous.

Apprendre ou réapprendre à s’habiller va bientôt pouvoir être un jeu. Bravo à eux.

=> http://constantetzoe.com/

Constant & Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *