IMG_0406

Des ateliers du goût à la Cantine du Voyage (Nantes)

Durant la période estivale et chaque mercredi soir, l’association Slow Food de Nantes s’invite à l’Atelier de la Cantine du Voyage sur l’île de Nantes pour permettre une rencontre gustative entre un producteur et quelques gourmands. Tous les mercredis soirs, de 18h30 à 19h30, l’Association Slow Food de Nantes investit l’Atelier de la « Cantine », installée dans le cadre du Voyage à Nantes. C’est ici qu’avec un producteur (souvent local) et autour d’une assiette, que le public curieux pourra échanger le temps d’un atelier gourmand.

Les dégustations sont rythmées par des informations botaniques, les particularités du producteur et les meilleures associations gustatives. Vous repartirez avec des recettes simples à réaliser et surtout une meilleure connaissance d’un goût que vous aurez réussi à isoler. Depuis le lancement de cette saison, les palais se sont aiguisés autour de l’asperge et du safran. Par exemple, saviez-vous que le Safran est cultivé dans le vignoble nantais par Géraldine Bénéat, qu’il fleurit en automne, que chaque fleur s’éteint au bout de 24 heures, qu’un gramme correspond à environ 150-200 fleurs et qu’il s’associe parfaitement avec la crème ?

degustation safran
Dégustation autour du Safran : confitures figue-Safran, rhubarbe-Safran, sirop de Safran, omelette au Safran, gâteau au Safran et fromage blanc-Safran

Si vous voulez vous rattraper, il reste encore plus de deux mois d’ateliers thématiques, mais pour cela, il faut réserver !

Pour en savoir plus :

  • lieu : Cantine du Voyage, quai des Antilles, Nantes
  • pour réserver : site de Nantes tourisme
  • tarif : 5€/atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *