10858631_687477411359778_1364106018607680502_n

Découvrez le Rennais Clarens

S’inspirant notamment de Kendrick Lamar et James Blake, Clarens décrit son style comme du r’n’b futuriste. Ses deux morceaux « Trust » et « Pray » mélangent instruments électroniques et sons hip-hop.

Ce musicien de 22 ans, au départ amateur a évolué au hasard de rencontres faites lors de soirées rennaises où il remixait des groupes locaux, sous le pseudonyme de « Sorcery ». C’est le leader du groupe Juveniles, Jean-Sylvain qui un jour, lui fait une proposition que tout étudiant musicos rêverait d’avoir, une tournée. D’abord en France et puis quelques dates à l’étranger. Ousseynou accepte et évolue au sein du groupe, en tant que bassiste, au rythme de la pop-disco.

Durant cette tournée 2013, Il découvre la face professionnelle de l’univers musical et commence à composer des morceaux persos entre deux dates. Avec l’intervention du chanteur de Juvéniles, ses compositions se retrouvent entre les mains de Yuksek, le dj/producteur du label indépendant PartyFine, également producteur des Juveniles. Ce dernier adhère et met le titre « Trust » du projet solo Clarens, sur la compilation du label de Mai 2014.

Image du clip Pray - Clarens
Image du clip Trust – Clarens

Au retour de la tournée, Ousseynou Cissé se voit ouvrir les festivités du festival Les Trans Musicales au parc des Expositions, parmi la programmation 2014. Il sort avant cela, en Novembre, un nouveau single : « Pray » et compose des morceaux exclusifs pour sa première grande date. Grâce à cela, il a eu l’occasion de partager la scène avec Yelle, bientôt Christine and the Queens le 27 Mars à Nantes, au Lieu Unique, pour lequel il assure la première partie durant l’atypique festival « Assis/Debout/Couché ».

Clarens fait partie de ces jeunes artistes « touche à tout », il poste notamment des photos-amateur, quelques clichés urbains qu’il poste sur son Tumblr, comme illustrations de ses morceaux. L’évolution de ce Rennais est à suivre de près, il ne reste plus qu’à attendre l’album prévu courant 2015.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *