IMG_7179

CEE-ROO enflamme le Pan Piper à Paris

Après un passage au Ninkasi de Lyon vendredi 9 janvier, Cee-Roo poursuit sa tournée et a installé ses platines dans la salle du Pan Piper samedi dernier à Paris, pour un set en hommage aux dieux de la musique américaine des années 70.

Cee-Roo est une belle trouvaille musicale que j’ai eu la chance de faire récemment grâce à mes potes Loic & Cédric Lechat. Cee-Roo c’est avant tout le talentueux DJ Cyril Käpelli et son bonnet de ski rose. Mais au Pan Piper, il est venu accompagné de deux autres musiciens pour nous offrir un trio bouillonnant d’énergie. Ils ont enchaîné les titres en rendant hommage à Duke Ellington pour ouvrir leur set.

Puis, les remix s’enchaînent en s’attaquant tour à tour à Otis Redding, les Jackson Five, Jimi Hendrix, Jim Morrison, James Brown, Ray Charles en n’oubliant pas bien sûr Ella Fitzgerald.

Le public est conquis par l’énergie dégagée notamment par Cyril qui enchaîne les sauts et les danses, troquant parfois ses platines contre une boîte à rythme face au public. Il va même à la rencontre de ce public parisien déchaîné en descendant avec eux dans la fosse.

Le son est accompagné par un ensemble de VJ + mapping qui présente ces mythes de la musique américaine dans des boucles vidéos en noir & blanc. Magnifique de faire ce pas en arrière pour se plonger dans cet intense univers visuel et sonore.

Avec un tel don pour les mashups et remixes, on attend avec impatience que Cee-Roo se lance dans ses propres compositions.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *