pinao2

Play Me, I’m Yours, des pianos dans la ville !

Pour sa 5ème édition consécutive, le festival invite 24 artistes plasticiens, originaires des pays d’Europe en lice pour la compétition de l’Euro 2016, à customiser 24 pianos.

Mettre la musique et l’art au cœur de la métropole en utilisant un support peu habité au bitume de nos trottoirs comme le piano, tel est le concept de Play Me, I’m Yours.

Créé en 2008 par l’artiste plasticien anglais Luke Jerram, le projet a voyagé dans le monde entier pour toucher à ce jour plus de 8 millions de personnes grâce aux 1300 pianos installés dans 46 métropoles internationales.

piano
« Two Week Piano Fest for Pros and Wannabes » du New York Post

 

Le programme de l’évènement :

18-19 juin 2016 – de 10h à 20h

C’est à La Villette que l’Atelier de Personnalisation des 24 pianos aura lieu. 12 pianos par jour seront revisités en live, sous nos yeux, par des artistes plasticiens européens !

21 juin 2016

Fête de la musique. Des concerts éclectiques sont organisés sur la pelouse du Triangle de La Villette.

22 juin – 13 juillet 2016

Tous les jours de 9h à 22h. Retrouvez les pianos devenus œuvres d’art en libre accès dans Paris et sa proche banlieue. Une programmation originale et gratuite d’une vingtaine de concerts sera offerte au public. Suite à l’opération, les pianos seront offerts par les acteurs de Play Me, I’m Yours à des structures qui œuvres, entre autres, dans le champ de l’éducation et de la solidarité.

Plus d’infos sur http://streetpianos.com/paris2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *