IMG_5243.PNG

Partir en livre !

La grande fête du livre pour la jeunesse revient du 20 au 31 juillet 2016 partout en France.

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre, avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. La 1ère édition s’était tenue du 17 au 31 juillet 2015 et avait permis à plus de 300 000 enfants de participer à des lectures, d’emprunter des livres grâce à plus de 1360 événements organisés partout en France et en Outre-Mer par plus de 600 partenaires (libraires, bibliothèques, éditeurs et associations) participants.Afin de refléter l’esprit fédérateur, ouvert et grand public de la manifestation, cette grande fête du livre de la jeunesse sera placée sous le thème de « Partir en livre ». 

Pour cette 2ème édition, l’affiche de l’événement, dessinée par Joann Sfar, rend hommage à la diversité des lecteurs, tous réunis par le plaisir de lire pendant leurs vacances ou leurs loisirs. C’est pourquoi, cette année encore, qu’ils partent ou non en vacances, les jeunes verront les livres venir à eux. Car, un livre qu’il soit lu dans un jardin, sur une plage, à la maison ou à l’école, c’est la promesse d’un voyage, du plaisir, de la liberté. C’est tout le sens de Partir en Livre 2016.
Cette nouvelle édition consolide cette grande fête du livre pour la jeunesse ainsi que sa philosophie : proposer à tous les jeunes, qu’ils partent ou non en vacances, des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture, partout en France, pendant le temps des vacances. Déjà, des centaines d’événements sont prévus sur le territoire métropolitain et en Outre-Mer, afin que le livre et le plaisir de lire viennent à la rencontre de tous. 

« Partir en Livre » s’installera notamment dans les jardins et les parcs, sur les plages urbaines, sur le littoral, mais aussi dans les campings et des lieux insolites qui s’associent à cette opération.

Plus d’informations sur Partir en livre ! : www.partir-en-livre.fr

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *