Printemps_2016

Le Festival Le Printemps des Rues 2016

Le Festival Le Printemps des Rues annonce une programmation ambitieuse placée sous le signe du vivre ensemble et de la diversité dans les 10e et 18e arrondissements de Paris.

Pour sa 19e édition, Le Printemps des Rues attend plus de 20 000 personnes autour de  « performeurs » issus de différents courants des arts de la rue. Pendant deux jours, des dizaines de compagnies proposeront au public de se retrouver dans plusieurs lieux emblématiques de la vie parisienne, à l’image du canal Saint-Martin ou encore du quartier de la Halle Pajol.

Présentation de la programmation

Pour l’occasion, les univers les plus divers se côtoieront, entre arts de rue traditionnels et arts actuels, théâtre, danse, cirque, magie, hip-hop ainsi que des formes hybrides issues d’un métissage d’expressions. C’est le cas de « Cri » de la Cie Kïai, où se mêlent slam, danse et trampoline ou encore « Flagrant délire » – danse-yamagasi- de la Cie Yann Lheureux. De véritables prouesses artistiques pour émouvoir et parler à tous !

Le Printemps des Rues reste le rendez-vous familial où parents et enfants pourront se retrouver autour du bar à mômes et de la table de jeux de magie ou encore de l’extravagante conférence « arrêter de lire c’est possible ».   Un beau week-end en perspective,ponctué par le swing débridé et intemporel de Vaguement la jungle.

Programmation complète et inscription aux ateliers (gratuits et ouverts à tous) sur notre site internet : www.leprintempsdesrues.com

Informations pratiques

Samedi 21 mai : Marché de l’Olive, Esplanade N. Sarraute – M° : La Chapelle, Marx Dormoy // Médiathèque F. Sagan – M° : Gare de l’Est.

Dimanche 22 mai : Canal Saint-Martin – M° : Gare de l’Est, Jacques Bonsergent et Colonel Fabien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *