DEGUSTATION VIN FETE DES TERROIRS

Fête des terroirs, une dégustation animée par des étudiants

La « fête des terroirs », un rendez-vous attendu avec impatience dans la région de Saint-émilion, tout au long du week-end les vins de France sont à l’honneur au château Grand Baril, l’exploitation pédagogique du lycée viticole de Libourne Montagne !

Un moment convivial organisé par les étudiants et l’équipe enseignante, durant ces deux jours vous pourrez déguster les vins des différents lycées viticoles de France ; région de Bordeaux, Alsace, Bourgogne, vallée du Rhône, Champagne… Mais aussi des bières artisanales, des spécialités culinaires du Périgord et de Normandie, des fromages, des huîtres Marennes d’Oléron… Un véritable marché gastronomique !

Les dégustations se déroulent dans le chai de vinification de l’exploitation, un décor unique pour apprécier le savoir-faire et la passion des futurs professionnels du milieu viti-vinicole.

Tout au long de leur formation les élèves participent aux différents travaux de la vigne et du vin, allant de la taille des pieds jusqu’à la mise en bouteilles et même la commercialisation des vins. Lors de cette promenade, parmi les immenses cuves inox et le chai à barriques, vous rencontrerez des jeunes passionnés qui vous parleront avec plaisir du métier de vigneron et du vin…

Les chiffres clés de la fête des terroirs : 20 lycées viticoles représentés, 60 références de vins et bières à découvrir, plus de 100 élèves pour vous accueillir et plus de 1000 visiteurs chaque année !

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *