affiche-off16-cut

Festival OFF d’Avignon 2016

Le festival OFF d’Avignon est l’un des plus grands rassemblements de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles. Avec plus d’un million trois cent mille entrées et plus de trois mille programmateurs, il est le premier marché du spectacle vivant de France.

Le OFF d’Avignon est un festival indépendant, presque entièrement autofinancé par le public, les compagnies, les lieux et les partenaires. Ouvert à toute structure souhaitant participer, les compagnies ont la totale responsabilité financière et artistique de leurs spectacles.

La richesse et la diversité de ses propositions culturelles en font « le plus grand marché du spectacle vivant en France » offrant aux compagnies qui s’y produisent, l’occasion unique de rencontrer des publics divers et connaisseurs, des professionnels (presse, institutions, etc.) et surtout des programmateurs susceptibles de les accueillir dans leur lieu de diffusion.

L’association Avignon Festival & Compagnies est la maison commune des lieux, des artistes et de tous ceux qui concourent à la richesse et à la diversité du “plus grand théâtre du Monde”. Lieu de liberté, de création et d’imagination, le OFF est aussi le reflet des difficultés économiques, sociales et de l’individualisme à l’œuvre dans notre société. Comme elle, il a besoin de régulations, d’où la mise en place d’une charte du OFF.
A noter qu’en 2015, Avignon Festival  & Compagnies a mis en place l’opération « OFF les Murs » avec les communes avoisinantes d’Avignon. Il s’agit de faire le lien entre les compagnies présentes sur le festival OFF et les communes ou associations locales désireuses de programmer sur leur territoire un spectacle pendant la durée du festival.

Plus d’infos sur : www.avignonleoff.com

affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *