maintenant_festival

Festival Maintenant : la créativité artistique contemporaine à Rennes

Elekctroni[k] présente pour la 14ème année, le Festival Maintenant. Durant cinq jours, sont promus les cultures émergentes et les pratiques artistiques innovantes dans le domaine des musiques électroniques et des arts numériques


Depuis maintenant 15 ans, l’association Electroni[k] œuvre pour la création contemporaine dans les domaines du son et de l’image, avec une attention toute particulière portée aux projets pluridisciplinaires et innovants. 

Tout au long de l’année, c’est à travers des installations, des performances et des ateliers qu’elle offre à un large public la possibilité de découvrir des œuvres issues de plusieurs disciplines artistiques. Et cela grâce à une part grandissante d’artistes s’intéressant à différentes pratiques culturelles dans leurs processus créatifs.

Le Festival Maintenant constitue l’événement phare de l’association. Sont conviés des artisans du son, de la matière et de l’image afin d’investir différents lieux culturels de la ville (MJC, théâtre, église, places publiques, Les Champs Libres mais aussi des endroits surprenant comme la Caisse d’Allocation Familiale de Rennes, etc.). Sont exposés des projets artistiques s’adressant à tous les publics. Au total 16 lieux Rennais, 70 artistes conviés pour une 20ène d’événements mêlant expositions et concerts. Mais aussi des rencontres, présentées sous le projet parallèle appelé « Demain ! » : des espaces de réflexions et d’échanges sont mis en place autour de la créativité numérique.

À travers des conférences, tables rondes, workshops et découvertes de projets artistiques innovants, sont mises en lumière les initiatives des acteurs et professionnels d’aujourd’hui qui font et participent à la création de demain. Parmi une riche programmation pour 5 jours de festival, un Before Work : « Good morning Rennes » propose de faire la fête au saut du lit accompagné d’un petit déjeuner, le tout rythmé par un DJ set.

[ En supplément ] L’artiste Ori Toor signe l’affiche de l’édition 2015 , il livre aujourd’hui sa vision de Maintenant : «  Un astre foisonnant et créatif, vision douce et onirique, qui accompagnera vos expérimentations poétiques lors de l’édition 2015 du festival ».

Informations pratiques :

Les tarifs de événements vont de 4€ à 20€, plus d’informations sur le site maintenant-festival.fr et notamment sur la page facebook : «  Maintenant Festival ».

crédit : Ori Toor
crédit : Ori Toor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *