banniere

Appel à projets pour le festival « Péril Vieux »

Confluences, « lieu d’engagement artistique », organise au printemps prochain la première édition du festival « Péril Vieux ». C’est dans ce cadre qu’un appel à projets est lancé pour tous les « vieux » artistes désireux d’exprimer leurs talents.

Ce n’est ni un théâtre, ni un lieu d’exposition, ni une salle de concert… mais tout cela à la fois ! Confluences est un « lieu d’engagement artistique », comprendre par là un espace de création, de résidence, d’échanges et de réflexions qui permet aux artistes de tous horizons de préparer et présenter leurs œuvres, qu’elles soient chantées, dansées, jouées, photographiées…

Au printemps 2015, Confluences inaugurera le festival « Péril Vieux », miroir du festival « Péril Jeune » qui fait émerger chaque automne des talents en herbe. L’édition « Péril Vieux » a donc pour objectif d’offrir aux artistes d’âge mûr – souvent marginalisés dans la machine culturelle française – l’opportunité de trouver une scène pour prouver au public qu’ils savent encore faire preuve d’une éclatante jeunesse.

C’est ainsi qu’un appel à projets a été lancé par Confluences pour ouvrir le plus largement possible les portes de la création. Si vous avez donc un projet artistique qui répond aux attentes de ce festival (théâtre, danse, projection, concert, performance, exposition), vous avez jusqu’au 1er décembre 2014 pour vous manifester auprès du comité d’organisation.

Toutes les informations sont sur

http://www.confluences.net (Rubrique Actions artistiques / Les appels à projets)

Le dossier d’inscription est à demander par mail : inscription@confluences.net.
Une dizaine de projets sera retenue par le comité artistique en janvier 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *