rheims_jazz_festival_s

Le Reims Jazz Festival 2014

Du 13 au 15 novembre 2014, le Centre Culturel St-Exupéry & l’Opéra de Reims accueillent le Reims Jazz Festival [djaz]51 pour cinq soirées découvertes avec sept nationalités représentées.

Quand le jazz rencontre la BD…

Dans le cadre du soutien à la scène locale, [djaz]51 accompagne cette année le projet de BD concert d’Emmanuel Pedon, Villain l’homme qui tua Jaurès. Le pianiste rémois invite pour l’occasion le talentueux contrebassiste Claude Tchamitchian. Le concert sera suivi d’une séance de dédicaces par les auteurs de la BD Daniel Casanave / Frédéric Chef.

Plus d’infos

John Abercrombie

Le géant américain John Abercrombie, salué par le magazine All About Jazz comme « le guitariste jazz le plus influent de notre époque », fait escale au Reims Jazz Festival. Sa formation Organ trio achèvera sa tournée européenne à l’Opéra de Reims mardi 18 novembre.

Plus d’infos

Thisisatrio

Il y a un an, lorsque sortait l’album éponyme de la formation de Franck Vaillant, Thisisatrio, la presse annonçait une grosse secousse dans le petit monde du jazz hexagonal. Il fallait bien l’univers feutré de l’Opéra pour accueillir ce trio survitaminé, servi par de musiciens de très haute volée…

Plus d’infos

Une petite histoire de l’opéra

Cette Petite histoire de l’Opéra mariant jazz et bel canto viendra clôturer le festival. Son maître de cérémonie, Laurent Dehors, trublion surdoué de la scène française, revisite avec talent les œuvres d’opéra universellement connues. Il nous entraîne dans une traversée musicale décalée et fantaisiste de quatre siècles. Monteverdi, Bizet, Mozart, Puccini…

Plus d’infos

Exposition Persistance rétinienne

L’exposition Persistance Rétinienne se poursuit jusqu’au 20 novembre 2014, en différents lieux du département. Retour sur les grands rendez-vous musicaux qui ont marqué l’histoire du Reims Jazz festival, par le photojournaliste Alain Julien.

Plus d’infos

Plus d’infos sur le festival

jazz

Le site du Reins Jazz Festival 2014

rheims_jazz_festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *