planches_contact

Le Festival Planche(s) Contact 2014 de Deauville

Le Festival Planche(s) Contact a ouvert ce week-end les portes de 18 nouvelles expositions. Les plus grands photographes révèlent à Deauville leur art aux côtés d’une génération prometteuse. Venus en résidence au cours de l’année, ils présentent un travail photographique inédit pendant un mois. Parmi les artistes exposés cette année, on compte Sarah Moon, Rinko Kawauchi, Philippe Ramette, Thierry Dreyfus, Henry Roy ou encore Kristine Thiemann.
 

Le prix Planche(s) Contact
 
Le Festival est également pour dix étudiants d’écoles de photographie européenne un tremplin professionnel qui marquera le début de leur carrière. Comme les grands noms de la photographie, ils présentent leur vision de Deauville en images. Maïa Izzo-Foulquier a reçu samedi le prix Planche(s) Contact Fondation Louis Roederer.
 
Le concours de la 25e heure
 
Samedi soir, le concours de la 25e heure faisaient concourir les six derniers à avoir apporté leurs photos à une heure du matin, la nuit dernière, dans un joyeux désordre. Ils ont montré à toute l’équipe de la 25e ce qu’ils ont fait pendant les soixante précieuses minutes du concours, commentant chaque photo.

Sixtine Fisher remporte le premier prix du concours de la 25e heure. Toutes les photos de la 25e heure sont exposées aux Franciscaines jusqu’au 30 novembre 2014.

 
13 off à découvrir dans la ville
 

Aux regards des photographes consacrés, Planche(s) Contact associe l’œil de passionnés regroupés au sein d’un off convivial. Pas moins de 13 expositions à découvrir en plusieurs lieux de la ville et dans les vitrines des commerçants.

En savoir plus

A découvrir à Deauville jusqu’au 30 novembre 2014 : http://www.deauville-photo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *