AFFICHE - FilmNoirFest2014

2ème édition du Film Noir Festival du 27 au 30 novembre 2014

Depuis 2013, « Les Alibis » organisent le Film Noir Festival, un festival de films ayant pour thème le Film Noir. Il s’agit du premier et du seul festival en France ayant pour thème ce genre cinématographique.

En octobre 2013, le Film Noir Festival s’est associé à la Film Noir Foundation de San Francisco créée et présidée par Eddie Muller, spécialiste mondial du Film Noir et fondateur du festival Noir City à San Francisco, à qui elle a décerné son premier Prix d’honneur en décembre 2013.

Pour sa deuxième édition, qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2014 au cinéma « Le Vincennes » (94), le Film Noir Festival poursuivra son éclairage sur le Film Noir en proposant de nouveau une programmation de films inédits ou rares au travers de la rétrospective de longs métrages, des avant-premières en ouverture et en clôture du Festival mais également au travers de la compétition internationale de courts métrages.

Film d’ouverture : C’est le film Cold in July de Jim Mickle, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier, qui fera l’ouverture de la 2ème édition du Film Noir Festival et dont la date de sortie nationale est prévue le 24 décembre prochain.

La Rétrospective : Le Film Noir Festival rendra hommage à Lauren Bacall en diffusant Le Port de l’angoisse de Howard Hawks. Les festivaliers pourront également (re)découvrir, parmi les dix films de la rétrospective, certains chefs d’œuvre du Film Noir ou néo-Noir tels que La Nuit du Chasseur de Charles Laughton ou encore Chinatown de Roman Polanski. Le Jeune Public ne sera pas en reste puisqu’un programme lui sera réservé avec la projection de classiques de Tex Avery : Tex Avery Follies.

En savoir plus :  filmnoirfestival.com

AFFICHE - FilmNoirFest2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *