annecy_festival

40ème édition du Festival international du film d’animation à Annecy

François Hollande et Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la communication, se sont rendus hier, à Annecy dans le cadre de la 40ème édition du Festival international du film d’animation.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy reçoit plus de 2 600 films d’animation internationaux entre novembre et mars : courts et longs métrages, films de télévision et de commande, et films de fin d’études. Plus de 200 sont retenus pour participer à la sélection officielle.

Découvertes des derniers chefs-d’œuvre animés, repérage des tendances actuelles et de demain, rencontre avec des réalisateurs et les talents émergents, l’ambiance conviviale du Festival international du film d’animation d’Annecy permet à chaque visiteur de faire de belles rencontres.

Annecy Live 2016

Les étudiants de GOBELINS rendent hommage à la France

Comme chaque année, les animateurs de demain en formation à GOBELINS, l’école de l’image, imaginent des génériques pour ouvrir les projections du Festival. Pour cette nouvelle édition, ils ont choisi de réaliser des courts métrages sur le thème de l’animation française. Chaque jour, un générique est à découvrir en exclusivité en salle et sur l’Annecy Live !

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *