thomas_devaux

Les étonnantes photographies de Thomas Devaux 

C’est à la Macadam Gallery de Bruxelles que nous avons fait la découverte des photographies de Thomas Devaux. Ses œuvres sont à la fois complexes et envoûtantes. Elles vous invitent à un surprenant voyage dans l’univers de ce jeune artiste, vainqueur du prestigieux concours « Bourse du Talent » 2011.

Le français Thomas Devaux s’est déjà fait un nom au fil de ses diverses expositions en Corée du Sud, Chine, USA, Russie… Ce jeune photographe travaille sur plusieurs thématiques, et on retrouve notamment dans de nombreuses photographies un mélange de sacré et de profane.

Il superpose jusqu’à six à sept photographies de visages pour obtenir au final un portrait au regard troublant dans lequel on est invité à se perdre. Son travail fait appel à diverses textures qui font presque croire au public qu’il est face à une peinture. En mélangeant les corps et les textures, ses œuvres prennent presque l’apparence de gravures sous les effets des retouches.

En 2011, Thomas Devaux remporte avec ses travaux le concours de la bourse du Talent de www.photographie.com, Nikon et la Bibliothèque Nationale de France. Il a aussi été nommé au Prix Arté / Cutlog Art Contemporain 2011 et il est Lauréat du prix « SFW Artists Award » en 2014.

Ses photographies sont exposées actuellement à la Macadam Gallery de Brussels mais aussi à Galerie Rivière-Faiveley de Paris. Il sera aussi au Paris Fotofever (Off Paris Photo) au Carrousel du Louvre à Paris du 13 au 15 novembre 2016.

Plus d’infos sur http://www.thomasdevaux.com/

Thomas Devaux
La Main Tendue Size A: 140 x 110 cm: edition of 4 // Size B: 100×80 cm: ed: 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *