bandeau

Du prix [duperie] des choses…

L’art contemporain est à l’honneur jusqu’au 17 décembre dans la ville des Lilas (93) avec une exposition doublement intéressante : de par son fond tout d’abord mais aussi de par la façon dont elle a été conçue.

« Ca change des cours de d’habitude », lance en souriant Kaouthar, jeune lycéenne de la filière STMG* face à l’assemblée réunie à l’occasion du vernissage de l’exposition. « Du prix [duperie] des choses… » est en effet l’aboutissement d’un travail de deux ans réalisé par une classe du lycée Paul-Robert, des Lilas, en collaboration avec l’association Musexpo et le service culturel de la ville.

Ce projet atypique et ambitieux avait pour objectif de confier le commissariat d’exposition à ces jeunes élèves dans le cadre de leur cours d’économie et de mercatique. Un pari qui s’est révélé être une vraie réussite. De la réflexion à l’installation de l’exposition en passant par le choix des œuvres, toutes les étapes de cette création ont été réalisées par les élèves. Pourtant, même l’œil expert n’y voit que du feu, tant la manifestation finale respire le professionnalisme.

(c) Sylvain LEY / Axe Libre
(c) Sylvain LEY / Axe Libre

« Du prix [duperie] des choses… » propose un regard original sur la société de consommation construit autour de deux axes : être dans la consommation ou en dehors. 21 artistes contemporains, dont Daniel Spoerri, Karl Lagasse, Philippe Starck ou encore Speedy Graphito signent les œuvres présentées au sein de cette exposition. Sculptures, tableaux et autres compositions se succèdent dans les trois salles dédiées à cet évènement que nous conseillons de consommer sans modération…

*Sciences et technologie du management et de la gestion

 

« Du prix [duperie] des choses… »

  • Regards de lycéens sur la société de consommation à travers l’art contemporain
  • Du 19 novembre au 17 décembre 2014
  • Espace culturel d’Anglemont, Place Charles-de-Gaulle, 93260 Les Lilas
  • Entrée Libre
  • Ouverture : mar/jeu/ven : 15h-20h ; mer : 12h-20h ; sam : 11h-17h. Fermé le lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *