Alice Leblanc Laroche - Flamants

Découvrez les sérigraphies d’Alice Leblanc Laroche

Dorénavant vous pouvez découvrir la Galerie L’Oeil à deux endroits dans Paris. Dans le quartier Saint-Paul et dans celui de République. La galerie L’Oeil ouvert de République propose dès le 11 février une nouvelle exposition de sérigraphie. Celle d’Alice Leblanc Laroche.

Alice Leblanc Laroche - Flyer
Une sérigraphie est un procédé d’impression. Il s’agit d’un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles qui permet de reproduire sur un support la création.
Celles d’Alice Leblanc Laroche sont des éditions limitées et seront révélées à la galerie L’œil Ouvert République. Pour la première fois, la galerie exposera son travail sérigraphié sur papier et sur textile. Cette série aux dessins et aux couleurs singulières nous amène à découvrir des océans, des cieux et des plages aux volutes incroyables ! Des vrais poèmes.
Le 10 mars, Alice Leblanc Laroche présentera à l’occasion d’un workshop son univers d’inspiration et sa technique de sérigraphie.

Qui est Alice Leblanc Laroche  : Dessinatrice textile indépendante et sérigraphe depuis 2004, après des études en arts appliqués à Boulle et à Duperré. Pour imprimer ses motifs et ses illustrations, elle pratique la sérigraphie, et plus précisément l’impression au cadre plat, avec des encres à eau, une technique artisanale et modulable. Cela lui permet de jouer avec ses dessins sur le tissu et sur le papier, en variant les couleurs, les échelles, les compositions. Ses collections sensibles et graphiques s’appliquent autant à la mode qu’au design. A travers ses dessins, elle raconte des histoires, où elle mélange photos, traces d’objets, croquis de l’ordinaire. Ses créations sont anecdotiques et inattendues : tout peut devenir motif. Ses produits sont fabriqués à partir de tissus anciens, en pièces uniques ou en séries limitées, dans un processus de consommation durable et éclairée.

Elle conçoit et réalise ses collections au sein de l’atelier Rouge manufacture, intégré dans le Pôle des métiers d’art de Pantin. Investie dans des actions collectives et dynamiques, elle est à l’origine de regroupements de designers, dont la “Manufacture des Pépins” et le “110 par minute”. La galerie L’oeil ouvert présente depuis 2012 cette artiste hors norme avec ses sérigraphies sur papier et sur textile en édition limitée.
Tout savoir sur l’exposition : 
  • Pour rencontre l’artiste avant son workshop, vous pouvez venir au vernissage le vendredi 12 février à partir de 18 heures.
  • Exposition du 11 février au 12 mars 2016 à la galerie l’Oeil ouvert, 1 rue Lucien Sampaix Paris Xe (métro Jacques Bonsergent ou République).

Visuels : Galerie L’Oeil ouvert – Alice Leblanc Laroche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *