bandeau ALbertine

ALBERTINE, « robes, mises en scène et artifices »

A l’image de son nouvel ouvrage, Albertine est un personnage haut en couleurs. « J’aime dessiner les gens, mais aussi leurs vêtements, car on se dévoile beaucoup à travers eux », explique la dessinatrice.

Son nouvel album « Les robes », qu’elle signe conjointement avec l’auteur Germano Zullo, donne actuellement lieu à une magnifique exposition de dessins originaux en plein cœur de Paris.

Illustration d'Albertine pour "les robes" de Germano Zullo (c) La Joie de Lire 2014
Illustration d’Albertine pour « les robes » de Germano Zullo (c) La Joie de Lire 2014

Le trait est fin, les couleurs chatoyantes et les lignes des robes qu’elle imagine sont dignes des couturiers les plus extravagants. Au sein de la galerie L’art à la Page, dans le 6e arrondissement de la capitale, l’exposition ALBERTINE 

 »robes, mises en scène et artifices » propose un florilège des œuvres de l’artiste et des différentes techniques qu’elle utilise : gouache, crayon, plume…

Au fil des trois salles qui composent l’exposition, le visiteur part en immersion dans l’univers d’Albertine. Un univers dans lequel tout est permis, car la liberté qu’elle s’octroie n’a pour seule limite que la feuille sur laquelle elle dessine. Un régal pour les yeux de tout âge.

IMG_5180

Pour aller plus loin

  • ALBERTINE

 « robes, mises en scène et artifices »
  • Du 19 novembre 2014 au 10 janvier 2015
  • 12 rue Servandoni 75006 PARIS
  • Mercredi – Jeudi – Samedi de 14h30 à 19h
  • Vendredi de 11h à 19h
  • Gratuit

http://www.artalapage.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *