photo 4(1)

L’exposition de Chambas

La galerie Detais organise l’exposition de CHAMBAS du mardi 8 octobre au 2 novembre 2014 de 11h à 18h et sur rendez-vous.

(…) “Combinant avec à propos expressionnisme et baroquisme, dispositifs ludiques et glissements oniriques, foisonnement et renoncement, mémoire et langage, familier des poètes et des hommes de théâtre, requis par le renouvellement des pouvoirs de l’image, il n’a pas hésité à prendre des risques dans son appropriation des apparences, en revendiquant son indépendance et sa fidélité à l’acte pictural. Ceci au fil d’une narration à tiroirs, sinon à épisodes, soutenue par une écriture mordante, dont les séquences se prolongnet dans l’imaginaire.” (…)
GERARD XURIGUERA
Vernissage le mardi 7 octobre à partir de 18h00.
Contact :
Galerie Detais – Sabine Bayasli 10 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris (dans la cour)
01 45 26 40 54 – 06 34 29 40 82
A propos de la Galerie Detais :

Nichée dans une petite cour pavée du IXème arrondissement, la galerie Detais occupe l’ancien atelier du photographe Étienne Carjat, qui y réalisa en 1871 le plus fameux portrait d’Arthur Rimbaud.

Créée par Claude Levin en 1946, elle fut reprise en 1978 par son gendre Georges Detais, pionnier de la Figuration narrative dont il soutint les principaux initiateurs : Eduardo Arroyo, Gilles Aillaud, Bernard Rancillac, etc.

En 2011, Sabine Bayasli a succédé à Georges Detais dont elle était l’associée depuis une dizaine d’années. Fidèle aux maîtres qui ont façonné l’histoire de la galerie, elle s’entend aussi à dénicher de jeunes artistes aux voix singulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *