accroche fotofever

Fotofever 2014

En plein « Mois de la photo », le fotofever 2014 ouvre ses portes du 14 au 16 novembre au Carrousel du Louvre (Paris) pour la troisième année consécutive. L’idée : offrir un podium aux jeunes photographes du monde entier et proposer leurs œuvres aux collectionneurs.

Avec l’avènement du numérique, la photographie s’est démocratisée et l’appareil photo est devenu un compagnon de tous les instants. Le talent, pour sa part, n’a pas forcément suivi cette courbe exponentielle… D’où l’intérêt d’un évènement original comme Fotofever, qui déniche le génie créatif et le sélectionne au travers des galeries photos du monde entier.

Fort 7 / Fort, 2014 © Francesca Piqueras
Fort 7 / Fort, 2014 © Francesca Piqueras

L’idée de cet évènement est également de révéler des talents. La remise du Fotoprize 2014 en est une illustration. C’est Laure Fauvel, une jeune artiste issue de l’école des Gobelins, qui le remporte cette année et obtient ainsi carte blanche pour exposer sur le salon.

Mais une passion n’est pas forcément créative, et c’est avec ce second objectif que Fotofever se démarque des autres salons de la photo. L’ambition est de susciter des vocations de collectionneurs grâce à des outils tels que le Collect foto, un guide sur l’achat de photographies, ou l’organisation d’ateliers d’initiation à la collection.

Beauté, 2014 © Laure Fauvel
Beauté, 2014 © Laure Fauvel

Passionné, néophyte ou photographe aguerri, chacun pourra trouver son intérêt dans cet évènement court en durée, mais d’une grande intensité. Outre les innombrables photos d’artistes encore inconnus, des signatures plus célèbres, comme celles de Harcourt (le célèbre studio qui fête cette année ses 80 ans) viendront saupoudrer l’évènement d’un nuage de grains d’argent. Dans une ambiance conviviale, l’éclectisme des œuvres exposées fait de Fotofever un salon de la photo qui mérite le coup d’œil !

La Castiglione © Pushpamala N. : Studio Harcourt
La Castiglione © Pushpamala N. : Studio Harcourt

Plus d’infos sur http://www.fotofeverartfair.com

OUVERTURE AU PUBLIC
14 > 16 novembre 2014
vendredi 14 nov > 10h – 20h
samedi 15 nov > 10h – 20h
dimanche 16 nov > 10h – 19h

ACCÈS
Carrousel du louvre
99 rue de rivoli
75001 PARIS

 TARIFS
plein tarif : 15 €
tarif réduit (étudiants) : 8 €
< 18 ans : entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *