Affiche de l'année 2016

Travelling 2016 : le début d’un voyage

« Le cinéma est un voyage » telle est sa définition selon Travelling.  Du 2 au 9 Février 2016 Rennes change de continent pour l’Asie. Présentation d’un petit festival de cinéma rennais qui commence à prendre place dans un paysage culturel dynamique !

Chaque année Travelling détaille une ville du monde et s’en imprègne par le biais du cinéma. À travers ses cinéastes, ce festival veut présenter une ville sous toutes ses couleurs, des plus belles aux plus tristes. L’année dernière Travelling  déposait ses valises à Oslo, capitale norvégienne énigmatique, cette année on dépasse les frontières européennes pour atterrir à Séoul vers un cinéma méconnu, mais emblématique. 

Séoul est une ville monde, urbaine, riche en tout point. La volonté du festival est de nous faire découvrir cette ville cosmopolite sous l’oeil des réalisateurs. Nous offrir plusieurs voyages à travers des films. Le festival est une opportunité pour témoigner de la diversité du cinéma et des arts coréens à travers les œuvres de Hong Sang-Soo. Il nous présente aussi des films à la critique sociale affirmée de Shin Su-Won, cinéaste de la relève coréenne qui présentera en personne et en avant-première, Madonna. On retrouve aussi des portraits sensibles de Jun Sojung, artiste vidéaste de l’intime.

En parallèle c’est aussi la présentation de nombreux films en avant première comme Dégradés des frères Nasser mais aussi un film breton : Suite Armoricaine de Pascal Breton.  De nombreux courts métrages sont également diffusés. Pour Travelling, il est essentiel de montrer que l’Ouest est aussi très productif en matière de cinéma.

Pour renforcer ce festival artistique, de nombreux concerts, expositions, happening, rencontres professionnelles auront lieux en lien avec les films diffusés.

Travelling fera place dans tout les lieux culturels de la ville comme l’Ubu, le cinéma Arvor et terminera sa route au TNB avec Emmanuel Finkiel et Nicolas Duvauchelle pour présenter le film Je ne suis pas un salaud.

Le voyage ne fait que commencer !

Pour toute information : http://www.clairobscur.info/

Affiche de l'année 2016
Affiche de l’année 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *