Bordeaux European Best Destination 2015

#Bordeaux élu « European Best Destination 2015 »

Du 20 janvier au 10 février 2015 s’est tenu le célèbre challenge European Best destination 2015 auquel la ville de Bordeaux s’est présentée, un concours mis en place depuis 2009 par l’organisme European Best Destination basée à Bruxelles qui a pour objectif de promouvoir le tourisme en Europe.

Durant ces 20 jours les Bordelais et Bordelaises se sont fortement mobilisés pour soutenir leur ville ! Sur Twitter des milliers de Tweet comprenant les hashtags #EBD2015 et #Bordeaux ont circulé, sur Facebook plus de 120 000 vues avec les clips vidéo mis en place par l’office du tourisme de Bordeaux et Alain Juppé, le Maire de Bordeaux, s’est aussi impliqué sur les réseaux sociaux.

Une mobilisation qui a porté ses fruits, Bordeaux décroche la première place devant Lisbonne avec 42 396 votes, soit 17% des votes enregistrés !

Bordeaux et ses habitants sont heureux de ce nouveau titre, fiers aussi de faire découvrir ses célèbres vins et châteaux, sa gastronomie, sa culture, ses monuments classés historiques et son art de vivre ! La région de Bordeaux va profiter durant cette année 2015 d’une nouvelle notoriété bien méritée !

Le top 10 des meilleures destinations européennes 2015 :

1. Bordeaux (France)
2. Lisbonne (Portugal)
3. Athènes (Grèce)
4. La Valette (Malte)
5. Riga (Lettonie)
6. Zagreb
(Croatie)
7. Ljubljana
(Slovénie)
8. Innsbruck
(Autriche)
9. Milan
(Italie)
10. Bruxelles
(Belgique)

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *