afterglow_movie

Afterglow, une descente « d’illuminés » en ski nocturne

C’est un étonnant voyage en Alaska que je vous propose aujourd’hui pour découvrir le tout dernier court métrage de Sweetgrass Productions, intitulé Afterglow.

Cette équipe de skieurs professionnels, emmenée par Nick Waggoner, s’est isolée sur les pentes de l’Alaska et en Colombie Britannique pour tourner un court métrage de 10 minutes, en utilisant des combinaisons illuminées de 7000 LED et 8 projecteurs de 4000 Watts chacun.

L’objectif était d’éclairer les pistes et les sportifs afin d’obtenir de nouveaux effets de lumières saisissants qui subliment l’alliance du sport extrême et de la nature.

Le résultat est éblouissant et on s’étonne à chaque instant devant une telle qualité d’images. Les puristes apprécieront le fait qu’aucune couleur n’ait été rajoutée en post-production.

A noter que le film est une commande pour une marque d’électronique, ce qui a permis à l’équipe de bénéficier d’un budget important pour réaliser ce film complexe et coûteux. Le court métrage Afterglow a été primé à l’iF3 de Montréal en septembre 2014.

Voici le film de 10 minutes, proposé ici via le player du site Zapiks. (Une publicité est diffusée avant, à noter que l’association Axe Libre ne perçoit aucune commission sur la diffusion de cette publicité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *