youboox_3

Youboox : le streaming illimité de… livres !

Youboox est une des plateformes qui se sont beaucoup développées ces derniers mois et qui permettent d’accéder à des milliers d’ouvrages (livres, magazines, BD, guides,…) en streaming, après avoir souscrit un abonnement.

youboox_1 Youboox est une application de lecture en illimité, une bibliothèque numérique riche de plus de 100 000 livres, disponible sur les écrans d’ordinateurs, smartphones et tablettes.

Youboox propose différents types d’ouvrages rangés dans les différentes catégories de l’interface. Les adeptes de cuisine pourront retrouver des ouvrages de recettes et des guides culinaires ; les amateurs de philosophie apprécieront les essais et les classiques de poésie ; les musiciens opteront eux  pour les nombreuses partitions que propose le service et les fans de BD retrouveront une collection d’albums à lire sur leur écran.

Romans, contes, magazines, thrillers, pièces de théâtre et guides touristiques en tout genre sont également présent dans les rayons numériques de cette bibliothèque connectée.

Même hors connexion dans le bus ou le métro, vous pouvez accéder au contenu préchargé en amont. Youboox permet de vous évader sans contrainte et à volonté.

youboox_2 Lancée en octobre 2012 par Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry, la start-up Youboox est le premier site de lecture en streaming qui offre la possibilité d’accéder à un catalogue de livres numériques dans tous les genres.

La version payante, sur abonnement à 7,99€/mois, donne l’accès à un catalogue de titres enrichi et à une lecture sans publicité disponible même hors connexion. Toutefois, il existe également une version gratuite pour les lecteurs occasionnels, avec publicité.

D’autres applications existent aussi sur le marché comme YouScribe ou la plateforme Izneo, spécialisé en Bandes-Dessinées.

Pour aller plus loin : le site de Youboox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *