pixel_painter

Disparition du « Pixel Painter »

L’ancien designer Hal Lasko est devenu peintre des pixels à la suite d’un début de cécité il y a 15 ans. Déjà peintre depuis des années, ses problèmes de vues auraient pu l’empêcher de s’adonner à sa passion de toujours, la peinture. Mais un cadeau d’un de ses proches va changer sa vie : un ordinateur avec le logiciel PAINT.

Au fil des mois, il se découvre une nouvelle passion pour cette nouvelle forme d’art en passant ses journées à couvrir ses écrans plans de pixels colorés, en utilisant la fonction zoom qui compense sa cécité partielle.

Il passe deux ans sur sa première toile et consacre près de 10h par jour à cette passion sans limite. Son petit fils fait connaître son travail via internet et l’histoire atterrit très vite dans les oreilles du créateur du logiciel PAINT, qui décide en février 2014 de faire de Hal Lasko le protagoniste d’une publicité diffusée lors du Superbowl, la finale du championnat de foot américain.

Hal Lasko nous a quitté le 6 juillet 2014 et laisse derrière lui une belle collection d’images colorées et surtout un formidable envie de toujours se dépasser !

> Le Média

En savoir plus sur le pixel painter : https://www.youtube.com/watch?v=EVQHeowMdjI

20130726-grampa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *