théâtre d'appartement

Quand votre appart’ se transforme en théâtre

N’avez-vous jamais assisté à un spectacle en vous disant que vous voyez mal la scène, que votre siège est peu confortable, et que perdu dans la foule, vous vous sentez un pion parmi les autres face aux artistes ? Ne cherchez plus la solution, elle existe: les spectacles d’appartement sont faits pour vous.

Le principe est simple: des comédiens proposent des spectacles (théâtre, musique, etc) dimensionnés pour tenir dans un espace privé restreint et devant un public réduit, comme un appartement, une maison, un jardin, etc. En plus de redonner de la convivialité et de l’intime au spectacle vivant, ce concept permet un échange direct avec les artistes, et l’organisation d’une soirée originale pour les convives. Parmi les nombreuses compagnie qui proposent du théâtre d’appartement, j’ai accueilli chez moi la Troupe de la Fronde.

Son spectacle, « La prairie parfumée où s’ébattent les plaisirs » est une conférence éroticomique. Elle se base sur un traité de l’écrivain érotique arabe Cheikh Nafzâwî,  rédigé aux alentours de 1420 pour enseigner aux jeunes générations une éducation sexuelle. Les 2 comédiens, Bénédicte Bosc et Stefan Godin, nous livrent une interprétation drôle et poétique de ce texte,  qui dévoile l’incroyable modernité de ce “Kamasutra Oriental”. Le maître mot du spectacle d’appartement: proximité.

Les comédiens jouent juste devant vous, rien que pour vous et vos convives. Chaque représentation est unique: la mise en scène est adaptée au lieu, ainsi que les décors, gadgets, lumières. Les comédiens sont souvent disponibles pour partager un buffet et échanger avec le public après le spectacle. Vous aimez le théâtre, vous avez au minimum 20 convives curieux et une pièce suffisamment grande pour y faire tenir public et comédiens ? Alors lancez vous dans l’aventure!

la prairie parfumée
la prairie parfumée

Médias: http://www.laprairieparfumee.fr/

Une réflexion sur “ Quand votre appart’ se transforme en théâtre ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *