FLYER-RECYCLERIE-582x863

Du vert et des verres

Café, cantine, ferme urbaine, atelier, bar… La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, dans le 18ème est un lieu unique.

Tout d’abord pour son architecture: La REcyclerie occupe l’ancienne gare Ornano. Dès son entrée dans le hall, le touriste curieux ou l’habitué est saisi par la singularité du lieu. Des chaises et des tables dépareillés occupent l’espace et lui procurent une véritable atmosphère. Trônant au milieu de la pièce, le bar, où le client peut commander bouteille de rosé, bière mais aussi jus d’hibiscus et autres boissons insolites à des prix accessibles.

Le concept du lieu est novateur. La REcyclerie érige en principe le low tech, les initiatives collaboratives et le Do It Yourself.  Hype et tendance.

Une fois passé le hall de la gare, le client peut descendre prendre l’air sur les quais. En plus d’une terrasse originale, les quais accueillent des brocantes, salons, cours collectifs de façon ponctuelle. Surplombant la terrasse, une ferme urbaine où se baladent chèvres et poules qui veillent sur le client.

Un bol d’air et de verdure, une fois assis aux bords des quais, il est difficile d’imaginer que nous sommes au milieu de Paris.

Dans un coin de la gare, un atelier et un bricoleur sont là pour aider le visiteur avec ses petites réparations. Poupée cassée ou papier peint à décoller, le visiteur peut donner une nouvelle vie à ses objets ou encore emprunter du matériel. Si il devient membre des Amis REcycleurs, ces services sont gratuits, si non, c’est accessible à petits prix.

La cantine de la REcyclerie est en accord avec la multiéthnicité du 18ème arrondissement. Chaque semaine, une thématique cuisine du monde compose le menu. Petit plus qui fait la singularité du lieu : le client est invité à débarrasser ses couverts.

 

Plus d’info sur le site de La REcyclerie

La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris.

Ouvert 7j sur 7, de midi à minuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *